Une musique en liberté
Notre groupe s’est formé en 1982 lors de la rencontre d’artistes Chiliens. Des musiciens argentins, chiliens et français poursuivirent jusqu’à aujourd’hui cette démarche respectueuse, dont le seul but est de créer des moments d’échanges privilégiés au moyen d’un langage universel : celui de la musique.
Ce que nous interprétons représente pour nous une musique en liberté qui se trouve au carrefour d’influences multiples et variées.
Respecter ces traditions musicales n’empêche nullement de s’attarder sur tout ce qui fait vivre le présent, c’est-à- dire la Musique Créole issue des métissages successifs, le Néo-folklore né des villes et la Nouvelle Chanson vivant d’espoirs.
Loin de tout artifice exotique, nous avons choisi pour cette musique une interprétation originale et personnelle mise au service du répertoire traditionnel et actuel de L’Argentine, du Chili, du Paraguay du Mexique et de la Bolivie.
Les Kullawas vous proposent à travers leur spectacle, ce partage d’émotions qui, nous l’espérons, vous permettra d’écouter, de rêver cette musique.