Une histoire

Cette histoire fût d’abord celle des précurseurs de la musique andine dans la région centre val de Loire. Ils furent nombreux à faire vivre les « Chaskis ». Musiciens fondateurs ou de passage firent de ces instants de musique un univers d’amitiés et de passion. Qu’ils en soient remerciés.

Yves Canazzi, Denis Roudet, Raùl Acevedo, Jean-Pierre Bailly, Juan Badilla, Andres Chispa, Antonio Ibacache, Jose Muñoz, Robert Santiago, Jeannot Papet, Jean-Pierre Masson.

Originaires de Santiago du Chili ou de Salamanca, les « sorciers » Antonio Ibacache, Sergio Fuentes, José Muñoz, Ricardo Ibacache et Jorge Ibacache sont, en 1982, les fondateurs du groupe Kullawas.Denis Roudet les rejoint quelques mois plus tard. Le groupe rencontre en 1995 le talent de Nicolas Pujol, qui devient « l’homme de la manche » et intègre le groupe peu de temps après. Le retour au Chili pour certains, des univers musicaux différents pour d’autres, font que les Kullawas accueillent en 2004 David Parada et l’expérience précieuse du quéniste Bruno Morel. Le groupe prend une nouvelle  forme avec la venue en 2007 d’Enrique Reinoso tout imprégné des rythmes du « littoral », et de Santiago de Estero.L’automne 2021 fête l’arrivée de Daniella Rabier Fuenzalida.La voix sensible et pleine de conviction de Daniella apporte au groupe la maturité qui nous pousse plus encore aujourd’hui à poursuivre notre aventure humaine et musicale.